Login NLFR





Système de domotique dans une maison unifamiliale rénovée en profondeur en deux semaines

Schermafbeelding 2017 10 09 om 11 14 48
Est-il compliqué de remplacer un système de domotique vieilli dans son intégralité par KNX ? L’intégrateur système KNX Easing a prouvé que ce n’est pas le cas. Dans cette maison unifamiliale, Easing a transformé en seulement deux semaines un système de domotique B&B Home Systems démodé en norme KNX. À l’entière satisfaction de l’habitant.

Ce projet montre parfaitement comment les systèmes de marque du marché de la domotique ont été rattrapés ces dix dernières années par la norme KNX indépendante de la marque. Puisqu’il s’agissait d’une rénovation du système complet, les activités se sont déroulées pendant la période de vacances des habitants. Au moment où Easing a commencé à retirer l’ancien système, il était impossible de faire marche arrière et l’aiguille de l’horloge continuait à avancer.

Fin de frais énergétiques gigantesques
Le propriétaire de l’habitation était cependant assez insatisfait de son installation actuelle de B&B Home Systems. L’installation n’était pas sure et le confort de commande était sous la norme. D’autre part, la commande du système HVAC était tellement mauvaise que les frais énergétiques de la famille prenaient des proportions hallucinantes. La perspective d’avoir une installation KNX indépendante des marques et la garantie d’Easing de pouvoir exécuter la transformation en deux semaines étaient des éléments prépondérants pour l’habitant de cette habitation.

Transformer sans souci
L’intégrateur système KNX a en effet réussi à terminer la rénovation en une période de deux semaines. Sont automatisés dans la maison, l’éclairage tamisable se composant de 65 circuits, les tentures, les écrans et les parois murales, le HVAC et l’efficacité énergétique, le système de sécurité, la vidéophonie avec le contrôle d’accès, la surveillance de tous les systèmes à distance et le système de multimédia basé sur Sonos. Pour Easing, ce projet était un test permettant de prouver qu’ils pouvaient transformer dans un délai très court. 'Le propriétaire de la maison unifamiliale était extrêmement content' dit l’intégrateur système KNX, 'depuis lors, nous avons déjà totalement transformé deux autres installations.