Login NLFR





Sumismart intègre des installations KNX intelligentes dans le nouveau poste de police de Courtrai

Politiecommissiaraat vlas
L'année dernière, la zone de police VLAS a emménagé dans son nouveau poste de police 'De Drie Hofsteden' à Courtrai. Sumismart s'est chargé de l'installation des installations intelligentes dans le nouveau poste de police d'une superficie de 10.000 m², répartis sur 3 étages. Les installations intelligentes contribuent à l'efficacité énergétique et fonctionnelle du bâtiment.

Le système de bus KNX que Sumismart a installé forme l'épine dorsale du complexe de police pour le contrôle des techniques. Les installations sont configurées pour fonctionner de façon éconergétique tout en maintenant le confort des utilisateurs du bâtiment.

Éclairage
Lors de la construction des installations du poste de police, Sumismart a tenu compte des besoins spécifiques et des exigences de flexibilité des forces de police (occupation permanente du bâtiment, nombre de participants en fonction des circonstances extérieures). De plus, l'intégrateur du système a appliqué le contrôle de la lumière du jour à l'éclairage LED à la hauteur des fenêtres. L'autre éclairage LED s'allume et s'éteint automatiquement à une valeur de seuil de lumière du jour.

Détecteurs de présence
A l'intérieur du bâtiment se trouvent 373 détecteurs de présence qui contrôlent différentes installations. Dans les espaces publics, le détecteur de présence commande l'allumage et l'extinction de la lumière, tandis que dans les bureaux individuels, les détecteurs n'éteignent automatiquement l'éclairage que lorsqu'il y a une absence prolongée.

Boutons poussoirs anti-agression
Dans les salles interrogatoires et les complexes cellulaires, les détecteurs de présence sont également utilisés pour indiquer l'occupation des salles. Des boutons poussoirs anti-agression dans ces pièces sont connectés au KNX et indiquent par des avertissements acoustiques et visuels dans quelles pièces une assistance est nécessaire.

Ombrage et éclairage extérieur
Sumismart a installé des stores motorisés pour réduire les nuisances causées par le soleil dans certaines pièces, qui sont automatiquement contrôlées par une station météorologique KNX. Cette station météo commande également l'éclairage extérieur ainsi qu'une horloge. Afin de réduire la pollution lumineuse de la zone environnante, l'éclairage extérieur est atténué pendant la nuit.

Climat
Les thermostats intégrés dans les boutons-poussoirs KNX transmettent la température ambiante au système de gestion du bâtiment. De même, le niveau de CO2 dans la pièce, l'humidité relative et la présence de personnes sont transmis au système de gestion du bâtiment. Sur la base de ces données, le système de gestion du bâtiment règle la température ambiante.

Surveillance
La consommation d'énergie et le confort du bâtiment sont surveillés en permanence. Toutes les variables KNX et les variables du système de gestion du bâtiment vont dans le "nuage" via le système d'acquisition de données ByNubian. Les analyses peuvent servir à déterminer s'il y a des possibilités d'améliorationde l'efficacité énergétique.

Visualisation
A l'aide d'un logiciel de visualisation, les utilisateurs du bâtiment peuvent voir l'état des différents utilisateurs du KNX, centraliser les messages d'alarme et ajuster les heures de fonctionnement (par exemple, les minuteries d'éclairage extérieur).