Login NLFR





Projets

Vbdck domica
Nouvelle génération et nouvelles techniques dans la Brasserie VBDCK
La Brasserie ‘ Verbeeck-Back’ existe déjà depuis la fin du 19e siècle, depuis 1909 en tant que propriété de la famille Verbeeck. En 1966, les activités de la Brasserie se sont arrêtées, mais en 2015 la Brasserie a reçu un nouveau souffle grâce à une nouvelle génération, renforcée par la famille De Cock. La Brasserie VBDCK est de nos jours un site d’inspiration où se rencontrent un savoir-faire ancestral et des techniques contemporaines comme l’automatisation KNX.
Voir le projet
Schermafbeelding 2017 10 09 om 12 07 19
Le château Ter Beke de plus de 700 ans a été rénové et automatisé avec tout le faste nécessaire
Depuis sept siècles déjà, le château Ter Beke est connu comme un endroit où les bourgeois viennent se détendre et faire la fête. Malheureusement, le déclin du château a commencé il y a une trentaine d’années. Mais en 2016, il a été rénové en grande pompe. Le château héberge maintenant un complexe de salles de fête Salons van Edel permettant d’accommoder 100 invités. Easing a équipé les Salons van Edel d’un système KNX permettant de gérer maintenant l’immeuble d’une manière très simple, confortable et chaleureuse.
Voir le projet
Relex2 domica
Domica intègre le système KNX dans la salle d’exposition Relex
Dans la salle d’exposition, l’espace de bureaux et le hall de fabrication de Relex, toute l’automatisation KNX a été intégrée sans faille dans l’environnement. Relex conçoit et construit des piscines de luxe et des installations de bien-être. Pour une entreprise qui accorde beaucoup d’importance à la technique, à l’hygiène, à la qualité et à l’aménagement d’un espace, il n’est pas étonnant qu’ils aient opté pour un système KNX fonctionnant souplement. L’intégrateur système KNX Domica était responsable de l’intégration de l’installation de domotique dans cette salle d’exposition luxueuse.
Voir le projet
Interieur winkel 1 750x482
Le magasin le plus intelligent d’Eeklo : Optique Demeester
Quand l’architecte Luc Groosman a conçu optique Demeester il y a vingt ans, ce magasin était déjà une vitrine de l’architecture moderne. Jusqu’à ce jour, le magasin est encore toujours moderne. En 2017, cette affaire qui donne le ton a été totalement rénovée pour la seconde fois et reconstruite par le même architecte. Sous l’impulsion de la nouvelle génération de gérants, des techniques d’avenir ont également été choisies. Comme ils avaient déjà une installation KNX de CDI-projects, ils ont choisi d’également équiper leur magasin avec KNX.
Voir le projet
Aca centre medical750x539
Le centre médical de Maisières est attentif à la qualité
Les spécialistes du Centre médical de Maisières, fondé par le docteur Marc Adler accordent beaucoup d’importance à la qualité. À la fois la qualité de leur travail de spécialiste dans le centre médical et aussi pour l’immeuble et ses fonctionnalités. Quand le docteur Marc Adler a approché ACA Electrical Solutions pour que la société prenne en main l’automatisation et l’éclairage, il semblait évident qu’il fallait choisir KNX pour la qualité.
Voir le projet
Brouwerij van honsebrouck  4
La bière a un meilleur goût avec KNX
Pour les bières à haute fermentation, la deuxième fermentation est cruciale pendant le processus de brassage. Cette deuxième fermentation peut uniquement être réalisée quand la bière a constamment la bonne température pendant plusieurs jours. La brasserie Van Honsebrouck reconnaît l’importance de la bonne deuxième fermentation et en a explicitement tenu compte lors de la construction d’un Bierkasteel flambant neuf. Pour garantir une température de 24 à 26 °C constante, un système informatique dirige avec KNX les cuves de chauffage où se déroule la deuxième fermentation.
Voir le projet
Boverie 6
KNX se présente dans le nouveau fer de lance architectural de Liège
Au coeur de liège, dans le parc de la Boverie, l'ancien musée d'art moderne et d'art contemporain - vestige de l'exposition universelle de 1905 - est un chantier spécial pour les Liégeois. Cela fait plusieurs années que la cité ardente est en reconversion et a engagé de nombreuses rénovations. Celui de "la Boverie" est l'un des plus emblématique. Il s'agit d'un musée national dédié à l'art contemporain. C'est en collaboration avec le musée du Louvre, sous sa direction artistique plus exactement, qu'il met à disposition du public des oeuvres de façon permanente, ainsi qu'un espace d'exposition. Le musée a été inauguré en grande pompe le 5 mai 2016.
Voir le projet