Login NLFR





Rénovation de chauffage et de l’éclairage

La caleche plus 1000x600
L’intégrateur wallon de KNX Casa Domotic a rénové le chauffage et l’éclairage de l’hôtel La Calèche à Durbuy. L’objectif de la rénovation était de améliorer le confort de ses clients et leur offrir une expérience unique dans les chambres.

Au final, efficacité, optimisation et élégance ont été les trois leitmotiv de cette réalisation. Casa Domotic a donc intègré la contrôle du chauffage et la ventilation dans la domotique.

Gestion luminaire

Le propriétaire de l’hôtel voulait d’abord disposer d’une conception lumineuse hors du commun. Ainsi la variation en luminosité des spots et des bandeaux LED tout comme le contrôle des couleurs est piloté dans chaque chambre via une tablette. Les hôtes ont la possibilité de créer des scènes lumineuses spécifiques pour son séjour.

Optimisation énergétique

Afin d’optimaliser la consommation d’énergie du bâtiment et de diminuer les charges mensuelles, Casa Domotic a intègré le contrôle du chauffage et la gestion de la ventilation dans la domotique. La gestion des Velux mécaniques et occultants a également été ajoutée, ainsi que l’ouverture des portes, ceci en lien avec la gestion du chauffage.

www.casadomotic.com