Login NLFR





ACA intègre toute la domotique dans une maison de maître à Bruxelles à l’aide de KNX

Img 1664
Lors de la rénovation lourde d’une maison bourgeoise, ACA a saisi l’opportunité de rendre le bâtiment considérablement plus ‘intelligent’. Grâce au protocole de communication KNX, ACA connecte toutes les installations et les pilote à distance via de multiples écrans tactiles sans fil ou smartphones. La gestion domotisée de la belle demeure est rendue très aisée et transparente pour tous les occupants.

La résidence se compose de nombreux grands espaces ouverts. En rendant la domotique accessible via une seule plate-forme, les résidents peuvent contrôler l’intégralité des installations indifféremment de leurs localisations dans l’habitation.

Eclairage

Les accents de l’éclairage LED dans la maison font valoir les couleurs claires des murs, ressortir les sols en pierre naturelle et soulignent les plafonds blancs. Afin de permettre scénarisation, dimming, chaleur et confort, ACA a intégré l’ensemble des points lumineux LED dans ses passerelles KNX/DALI d’ABB. La gestion et la scénarisation des éclairages se fait par adressage et programmation via ces passerelles performantes. Chaque commande peut être effectuée à chaque niveau via un iPad monté sur support mural EVE de Basalte. Il est également possible de piloter l’ensemble des éclairages via les boutons Nina de CJC à l’esthétique recherchée.

La piscine intégrée

Cette maison de prestige comprend également une magnifique piscine intérieure, qui après les études, réflexions et installations d’ACA est entièrement automatisée à l’aide d’un écran tactile complètement étanche. Cet écran gère et scénarise tous les éclairages LED, pilote le volet piscine et le châssis motorisé donnant accès à la superbe terrasse ainsi qu’au jardin. L’écran tactile effectue également les mêmes tâches que les iPads aux étages, y compris la distribution musicale via Sonos et la vidéoparlophonie. KNX a pu apporter toute la modularité pour éclairer l’entièreté du jardin au mieux des envies et des ambiances souhaitées par le maître de l’Ouvrage.

www.aca.be