Login NLFR





Projets

Muziek nieuw
Domotechnology donne installation KNX de 2001 mise à jour considérable
Domotechnology a considérablement amélioré une installation KNX qu’elle a installeé de 2000 à 2001. Bien que le projet fût très progressif à l’époque, les installations avaient été dépassées par le progrès technologique. En examinant de manière critique toutes les parties de l’installation KNX, Domotechnology a rendu les différentes installations intelligentes encore plus intelligentes, plus efficaces et plus conviviales.
Voir le projet
Img 1664
ACA intègre toute la domotique dans une maison de maître à Bruxelles à l’aide de KNX
Lors de la rénovation lourde d’une maison bourgeoise, ACA a saisi l’opportunité de rendre le bâtiment considérablement plus ‘intelligent’. Grâce au protocole de communication KNX, ACA connecte toutes les installations et les pilote à distance via de multiples écrans tactiles sans fil ou smartphones. La gestion domotisée de la belle demeure est rendue très aisée et transparente pour tous les occupants.
Voir le projet
Schermafbeelding 2017 10 09 om 11 40 10
Rénovation d’une ferme en carré aux caractéristiques KNX spécifiques
Ce projet a permis la rénovation complète d’une ferme en carré avec un espace habitable de 6.500 m². Un véritable chef-d’oeuvre auquel le maître de l’ouvrage, les architectes et l’entrepreneur ont travaillé pendant sept ans pour obtenir un très beau résultat. Notamment grâce à une série de caractéristiques spécifiques de KNX, le projet s’est déroulé très souplement en dépit de sa longue durée.
Voir le projet
Schermafbeelding 2017 10 09 om 11 14 48
Système de domotique dans une maison unifamiliale rénovée en profondeur en deux semaines
Est-il compliqué de remplacer un système de domotique vieilli dans son intégralité par KNX ? L’intégrateur système KNX Easing a prouvé que ce n’est pas le cas. Dans cette maison unifamiliale, Easing a transformé en seulement deux semaines un système de domotique B&B Home Systems démodé en norme KNX. À l’entière satisfaction de l’habitant.
Voir le projet
Schermafbeelding 2017 10 09 om 10 17 39
Les habitants de la nouvelle habitation aux dimensions royales découvrent la plus-value de KNX
Ce projet est un exemple de base de la manière dont les projets KNX peuvent évoluer. Durant les premiers entretiens avec l’intégrateur système KNX, Easing devait uniquement assurer l’éclairage pour le client. Mais au fil de l’avancement, le client a découvert de plus en plus de possibilités de la norme internationale. Finalement, toute l’automatisation de cette habitation est intégrée dans le système KNX.
Voir le projet
Foto 1 k750x407
Cette maison de luxe fait la part belle au confort et à la convivialité
Lors de l’automatisation de cette maison de luxe avec annexes, tout était une question de confort et d’expérience. Il va sans dire que les habitants souhaitaient aussi avoir une commande sans faille et efficace. Avec les systèmes que la domotechnologie a réalisés ici, toutes ces conditions ont été satisfaites. Le résultat est un projet avec une énorme diversité de produits KNX, de pas moins de 19 fabricants KNX et différentes merveilles de l’intégration.
Voir le projet
Dynamitec
Rester plus longtemps indépendant avec KNX
L’espérance de vie en Belgique a fortement augmenté ces dernières années. Alors que l’habitant moyen vivait en moyenne jusqu’à 76,7 ans en 1994 en Belgique, l’espérance de vie est passée à 80,6 ans en 2014 en Belgique. Un des défis de cette hausse de l’espérance de vie est de parvenir à ce que les aînés puissent rester indépendants dans leur maison le plus tard possible. Et certainement quand le grand âge amène son cortège de défaillances physiques. Une solution créative est la transformation d’une maison familiale en une maison avec des installations de logement et de soins avec deux couches de logement (maison kangourou). Dynamitec a apporté de la nouveauté à ce genre de projet ; l’entreprise a intégré à la rénovation une installation KNX complète.
Voir le projet
Aca vnp knx dali rgb bocci dmx prestige 5174 pp1
Villa tout équipée et économe en énergie
Cette luxueuse villa passive nous offre la possibilité d’implémenter pratiquement l’ensemble des technologies supportées par la domotique de KNX. En effet, nos passerelles DALI et DMX pilotent la majeure partie des éclairages. Les luminaires étant majoritairement de type LED RGB (Red, Green, Blue) et ou W (White) de teintes multiples apportent aux utilisateurs un choix d’ambiances très étendu.
Voir le projet
Maison
Le système KNX fournit des occasions d’économie d’énergie intégrées
La programmation du système KNX de l’habitation unifamiliale de 180 m2 « 0 énergie » a été réalisée par l’entreprise Bastin Elektrotechnik de La Calamine.
Voir le projet