Login NLFR





Nouvelle génération et nouvelles techniques dans la Brasserie VBDCK

Vbdck domica
La Brasserie ‘ Verbeeck-Back’ existe déjà depuis la fin du 19e siècle, depuis 1909 en tant que propriété de la famille Verbeeck. En 1966, les activités de la Brasserie se sont arrêtées, mais en 2015 la Brasserie a reçu un nouveau souffle grâce à une nouvelle génération, renforcée par la famille De Cock. La Brasserie VBDCK est de nos jours un site d’inspiration où se rencontrent un savoir-faire ancestral et des techniques contemporaines comme l’automatisation KNX.

Une visite en 3 langues
Les propriétaires de la nouvelle génération de la brasserie ont demandé à l’intégrateur système KNX Domica d’installer un nouveau système KNX. Il lance l’éclairage et le contrôle d’accès, mais aussi les visites de la brasserie. C’est surtout dans ces visites que beaucoup de techniques ont été appliquées : des effets lumineux et sonore. La visite est possible en trois langues. Le système KNX dirige le tour guidé avec Time-sync. Grâce à KNX, les visiteurs entendent au bon moment et dans la langue de leur choix, la bonne information. À l’avenir, le projet pourrait encore être élargi. En utilisant l’installation A/V, la visite guidée peut encore fournir une expérience totale plus importante.

Données du projet
La durée de ce projet était de six mois. Domica a eu recours à 93 participants dans 3 zones, provenant de 5 fabricants différents. On a notamment travaillé avec Soundlazers, DALI et le protocole de communication DMX512, pour la commande de la technique des lumières. Le raccordement avec QSC de la Logic Machine réalisé par Domica est particulier.