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Les habitants de la nouvelle habitation aux dimensions royales découvrent la plus-value de KNX

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Ce projet est un exemple de base de la manière dont les projets KNX peuvent évoluer. Durant les premiers entretiens avec l’intégrateur système KNX, Easing devait uniquement assurer l’éclairage pour le client. Mais au fil de l’avancement, le client a découvert de plus en plus de possibilités de la norme internationale. Finalement, toute l’automatisation de cette habitation est intégrée dans le système KNX.

Ce projet, une nouvelle maison d’habitation avec neuf membres de la famille illustre parfaitement l’évolutivité et la flexibilité de KNX. Easing a veillé à inclure une série d’intégrations « native KNX » avec par exemple des fenêtres Schüco motorisées, des contrôleurs Synco Siemens pour le HVAC et les compteurs d’énergie. D’autre part, le projet connaît aussi toute une série d’intégrations indirectes par IP, RS232 ou RS485. Sont intégrés dans le système KNX en dehors de l’éclairage également les rideaux maintenant, les écrans et les parois coulissantes et 20 fenêtres motorisées de Schüco. Ensuite, le système de vidéophonie avec contrôle d’accès et 13 zones avec audio multiroom sont également reliés sur la base de Sonos.

Agrandissement futur
Le fait que le client n’ait qu’un seul intermédiaire chez Easing pour toutes les techniques et que l’intégrateur système donne une vaste méthodologie documentée était pour le client suffisant pour choisir cet intégrateur système. Le plurilinguisme de l’organisation jouait probablement aussi un rôle. Compte tenu du format de l’habitation et du nombre élevé de membres de la famille (neuf), il est fort probable que ce projet sera encore élargi. Aussi parce que le client après avoir terminé le projet était totalement convaincu de la plus-value de KNX. Grâce à l’application de la norme KNX orientée vers l’avenir, indépendante des marques, un agrandissement éventuel n’est plus un problème.

Données du projet
Ce projet a une durée de 24 mois et a été réceptionné en mai 2017. On compte 131 participants et 9 produits dans 3 zones.