Login NLFR





KNX Award

Annuellement, KNX Belgique attribuera le KNX Innovation Award. Cette distinction récompensera, cette année, le projet KNX le plus novateur. On doit l'initiative à KNX Belgique en association avec Nelectra et Fedelec. Le jury sera composé d'experts issus des organisations qui sont à l'origine de ce prix.

Si vous souhaitez présenter votre projet, celui-ci devra répondre à certaines conditions.
- le projet doit déjà avoir été livré, mais pas depuis plus de deux ans ;
- le projet présenté doit avoir été effectué en Belgique ;
- le projet doit être présenté par un membre de KNX Professionals Belgique ou d'une association professionnelle agréée ;
- le professionnel KNX ou l'installateur agréé doit s'être impliqué personnellement dans la réalisation du projet.

Critères de sélection
Le jury se concentrera sur trois aspects pour établir un résultat général. Le projet qui marquera le plus de points sur tous les critères de sélection sera le grand gagnant. Les critères sont les suivants.

  • Novation : quel est le degré de complexité du projet et comment l'intégration de KNX avec d'autres systèmes est-elle rendue possible ?
  • Vente : quel est l'intérêt potentiel du marché pour cette solution dans le cadre d'autres projets ?
  • Originalité : en quoi ce projet est-il particulier et quelle serait, par exemple, l'utilisation possible pour KNX ?
  • Évaluation totale : quel projet illustre le mieux, dans ses différents aspects, ce que doit être un projet KNX novateur ?

Le formulaire d'inscription peut être trouvé ici.

Ci-dessous vous trouverez les lauréats du prix de l’Innovation de KNX en 2015 et 2016.


Hotelkamer bewerkt
Dynamitec transforme une poste monumentale en « Hôtel de la poste » avec KNX
Dynamitec a cette année transformé à l’aide de KNX l’immeuble éclectique de la poste en hôtel contemporain qui utilise plusieurs applications d’immeuble intelligentes. Le KNX Professional a commencé début 2015 à programmer la transformation de la poste monumentale en hôtel de la poste. L’hôtel se trouve au centre du cœur touristique de la ville, à un endroit charnière de l’axe classico-commercial de Gand entre le Korenmarkt, la Pakhuisstraat et la Graslei. L’immeuble a été rendu totalement accessible pour les touristes et les Gantois par la nouvelle fonction.
Voir le projet
Foto 1 k750x407
Cette maison de luxe fait la part belle au confort et à la convivialité
Lors de l’automatisation de cette maison de luxe avec annexes, tout était une question de confort et d’expérience. Il va sans dire que les habitants souhaitaient aussi avoir une commande sans faille et efficace. Avec les systèmes que la domotechnologie a réalisés ici, toutes ces conditions ont été satisfaites. Le résultat est un projet avec une énorme diversité de produits KNX, de pas moins de 19 fabricants KNX et différentes merveilles de l’intégration.
Voir le projet
Dynamitec
Rester plus longtemps indépendant avec KNX
L’espérance de vie en Belgique a fortement augmenté ces dernières années. Alors que l’habitant moyen vivait en moyenne jusqu’à 76,7 ans en 1994 en Belgique, l’espérance de vie est passée à 80,6 ans en 2014 en Belgique. Un des défis de cette hausse de l’espérance de vie est de parvenir à ce que les aînés puissent rester indépendants dans leur maison le plus tard possible. Et certainement quand le grand âge amène son cortège de défaillances physiques. Une solution créative est la transformation d’une maison familiale en une maison avec des installations de logement et de soins avec deux couches de logement (maison kangourou). Dynamitec a apporté de la nouveauté à ce genre de projet ; l’entreprise a intégré à la rénovation une installation KNX complète.
Voir le projet
Gebouw
Le centre d’entreprises d’Aalter est flexible et écoénergétique avec KNX
Les centres de bureaux doivent être de plus en plus flexibles. La flexibilité du lieu de travail est importante pour tous. Pour le centre d’entreprises d’Aalter, la flexibilité dans le complexe de bureaux était également une exigence essentielle quand ils ont demandé à CDI-Projects la conception et la mise en œuvre d’un système de gestion d’immeuble. A l’aide de KNX, CDI-Projects a pu livrer une automatisation d’immeuble totalement intégrée dans laquelle les utilisateurs peuvent utiliser les espaces d’entreprise de manière très flexible.
Voir le projet