Login NLFR





Hôpital équestre utilise les techniques les plus modernes

Equinox foto3
Db-Electrics a réussi à intégrer tous les systèmes de l’hôpital équestre DAP Equinox via KNX. Pour le client, le désir de réaliser un bâtiment efficace, convivial et économe en énergie était primordial.

Le projet bat actuellement son plein et le travail pour la partie de la pratique où se trouvent les chevaux est déjà terminé. L'étage supérieur avec une salle de réunion et des salles pour les stagiaires est en phase finale.

Mesure de l'eau

L'éclairage dans les salles d'examen et les unités de soins intensifs est contrôlé et dimmable par DALI. La mesure de l'eau permet aux employés de voir exactement combien chaque cheval boit après son opération. KNX contrôle également entièrement le chauffage, la ventilation et la climatisation. Afin de répondre à la norme de l'hôpital, la salle d'opération mesure également l'humidité relative avec une alarme en cas de valeurs excessives.

Sécurité via KNX

La visualisation du bâtiment peut être effectué à l'aide d'écrans tactiles dans le bâtiment ou d'une application sur le smartphone. La surveillance énergétique du bâtiment se fait également via KNX. KNX assure également la sécurité dans la pratique ; lorsque les détecteurs de mouvement détectent quelque chose dans les bureaux la nuit, les propriétaires reçoivent une notification. Il y a un lien direct avec le centre de contrôle d'incendie afin qu'il soit immédiatement averti lorsque l'alarme incendie est déclenchée.

Durée du projet

Dans les couloirs et les bureaux, tout se fait par détection de présence. Db-Electrics s'attend à ce que le projet dure au total 1,5 an. Il y a 40 participants au projet, qui se compose de deux zones. Dans le cadre du projet, six marques ont été utilisées.