Login NLFR





Dynamitec réalise une maison familiale avec une technologie ‘intemporelle’

5f90b169
Dynamitec a intégré la domotique avec KNX pour la réalisation d'une maison unifamiliale nouvellement construite avec une technologie d'avenir facile à utiliser et à adapter par les résidents. Dans ce projet, Dynamitec était responsable de l'exécution de toutes les activités d'intégration.

Au cours de la phase préliminaire, Dynamitec a présenté au client et à l'architecte des différentes idées et solutions concrètes. Le fait que l'entreprise d'intégration de systèmes ait pris en charge l'ensemble des travaux et dispose donc d'un point de contact unique pour toutes les activités a donné à l'utilisateur final une grande confiance.

Écran convivial

A l'intérieur de la nouvelle maison, Dynamitec a fourni un éclairage graduable qui peut être divisé à tout moment. Dans un endroit central de la maison, un écran convivial permet aux résidents de naviguer entre différentes atmosphères. Dynamitec a également intégré la commande des rideaux via KNX, de sorte qu'ils s'ouvrent et se ferment automatiquement, en fonction de la météo ou des résidents.

Domotique intégrée

Les utilisateurs de la maison ont la possibilité d'ouvrir les portes de garage et les portails via la visualisation sur l'écran, les boutons poussoirs et le panneau de code. De plus, le visiophone, l'audio/vidéo, l'installation HVAC et le système d'alarme/incendie sont également reliés via KNX. La visualisation de toute la domotique est rendue claire au résident par l'utilisation du Home Server Gira.

Trajectoire complète

Dynamitec a pris en charge l'ensemble des travaux du projet, de la préparation à l'exécution et à la finition. L'intégrateur de système a présenté l'offre en décembre 2016, après quoi l'exécution a eu lieu en 2017 et 2018. En juin 2018, Dynamitec a terminé le projet. Le projet comprenait alors une zone, une ligne et 45 composants provenant de quatre fabricants différents.