Login NLFR





Domotechnology modernise le rez-de-chaussée et le skylounge de l'hôtel Lindner

Img 20190515 wa0011
Pour le Lindner Hotel WTC & City Lounge Antwerpen, Domotechnology a pris en charge la rénovation du skylounge et du rez-de-chaussée. Pour la rénovation du skylounge, l'intégrateur système a opté pour KNX comme protocole de contrôle pour l'éclairage et les écrans. Au rez-de-chaussée, KNX a été choisi pour piloter toutes les installations.

Pour la rénovation du skylounge, Domotechnology a choisi Crestron pour contrôler les installations vidéo et audio. Une passerelle relie Crestron à KNX, permettant de visualiser et de piloter les installations vidéo, audio et d'éclairage via une seule plate-forme de contrôle.

Eclairage du skylounge
Pour éclairer le skylounge de l'hôtel de luxe, Domotechnology a opté pour des luminaires Dali pilotés par 6 passerelles Dali. Les salles de réunion sont équipées de panneaux de contrôle Z41 qui permettent aux utilisateurs d'adapter les salles à leurs besoins. A l'entrée de service, il y a un panneau de commande pour le personnel, qu'il peut utiliser pour contrôler l'étage entier.

Luminaires multifonctions
L'espace multifonctionnel qui sert de salle de réunion peut également être utilisé pour de grands événements. Avec les 25 spots RGB contrôlés par une passerelle entre DMX et KNX, il est également possible d'utiliser cette salle comme salle de fête.

Ensuite
Parce que le propriétaire de l'hôtel Lindner était satisfait du fonctionnement du système KNX dans le skylounge, il a également opté pour KNX lors de la rénovation du rez-de-chaussée. Ici aussi, Domotechnology a installé des passerelles Dali pour contrôler la plupart de l'éclairage. Le reste de l'éclairage ambiant est commandé par des gradateurs standard.

Lumières d'ambiance
Le hall du rez-de-chaussée contient trois œuvres d'art avec bandes LED RBG intégrées. Ces bandes LED peuvent être commandées à l'aide d'un écran tactile central sur le comptoir. De plus, 25 projecteurs DMX ont été installés dans le bar/salon qui peuvent être utilisés via KNX pour créer une certaine atmosphère. Dès qu'un DJ vient jouer, la musique détermine exactement ce que font les spots.

Panneaux de contrôle individuels
Comme dans le skylounge, l'ensemble du rez-de-chaussée peut être desservi par un Z41 au comptoir. Le salon et la salle de réunion au rez-de-chaussée ont également leur propre panneau de commande. Il y a maintenant des rumeurs que KNX sera également choisi pour rénover le restaurant au 1er étage, ce qui est prévu pour la fin de l'année.