Login NLFR





Domica intègre le système KNX dans la salle d’exposition Relex

Relex2 domica
Dans la salle d’exposition, l’espace de bureaux et le hall de fabrication de Relex, toute l’automatisation KNX a été intégrée sans faille dans l’environnement. Relex conçoit et construit des piscines de luxe et des installations de bien-être. Pour une entreprise qui accorde beaucoup d’importance à la technique, à l’hygiène, à la qualité et à l’aménagement d’un espace, il n’est pas étonnant qu’ils aient opté pour un système KNX fonctionnant souplement. L’intégrateur système KNX Domica était responsable de l’intégration de l’installation de domotique dans cette salle d’exposition luxueuse.

Entourée de piscines, de jacuzzis et de saunas, l’installation KNX commande dans cette salle de réunion notamment l’éclairage, l’installation HVAC complète et le contrôle d’accès aux portes sans se faire remarquer. Les appareils AV de Basalte Asano ont également été utilisés, ils fournissent la musique tant dans la salle d’exposition que dans les salles de réunion. KNX est ici l’ordinateur de bord derrière la technique de la piscine, des whirlpools et saunas intérieurs et extérieurs. Pensez aux pompes à filtre actionnées par la fréquence, aux pompes à jets pour le whirlpool et une chute d’eau.

Surveillance de la consommation d’énergie
La surveillance de la consommation d’énergie par l’installation KNX est également très pratique. Plusieurs entreprises utilisent l’immeuble où se trouve Relex et grâce à ce système, la facture d’énergie est facile ventiler selon les utilisateurs. La visualisation se fait par une Logic Machine.

Données de projet
Pour ce projet, Domica a livré tout l’appareillage et la technique et l’entreprise a tout mis ensemble pour obtenir un système complet fonctionnel. L’intégrateur système KNX y a travaillé pendant un an, c’est en juillet 2017 que le projet a été réceptionné. Domica a eu recours à 191 participants dans 8 zones. Huit produits ont été nécessaires pour tout automatiser.