Login NLFR





Db-Electrics a transformé une maison de campagne historique en cabinet d'avocats moderne.

Agio foto8
Transformer un bâtiment historique de plus de 200 ans en cabinet d'avocats moderne a été le défi que db-Electrics a relevé lors de la rénovation de la Villa Raphaëlle. Avec l'aide de KNX, la société d'intégration a réussi à relever ce défi.

Le client voulait une intégration KNX complète de toutes les techniques dans l'ancien manoir. L'intention était également que le bâtiment puisse être divisé de manière modulaire lorsque le client le souhaitait.

Coordination

Au début du projet, le bâtiment était en mauvais état, mais en raison de sa valeur historique pour le quartier, il a été décidé de le préserver. Db-Electrics a été impliqué dans le projet dès le début et s'est occupé de la coordination technique.

Contrôle centralisé

La commande de la domotique de la Villa Raphaëlle rénovée est centralisée via un écran tactile Z41. L'intégration avec l'alarme incendie ouvre les écrans de protection solaire et allume l'éclairage lorsque l'alarme incendie est activée. Presque tout l'éclairage du bâtiment peut être assombrie pour s'adapter à l'atmosphère du bâtiment.

Chauffage et ventilation

Une passerelle Vaillant et des vannes thermiques à chaque étage contrôlent le système de chauffage du cabinet, ce qui fait sept zones de chauffage. La température est mesurée dans les interrupteurs. La ventilation dans le bâtiment est également intégrée par étage et est contrôlée par des détecteurs de présence.

Salles de réunion

Les trois salles de réunion du bâtiment sont intégrées à RTI pour le contrôle de l'équipement audiovisuel et la commande via l'iPad mural. Ces salles sont ensuite intégrées via KNX avec un élévateur de projecteur, des écrans, un écran de projection et éclairage. Le projet se compose de 81 participants, quatre lignes et sept marques appliquées.