Login NLFR





Casa Domotic optimise le contrôle des installations domestiques pour les patients

Photo 28 06 19 17 16 38
Automatiser les installations domestiques avec KNX, de telle sorte que les résidents ayant des capacités motrices réduites peuvent facilement continuer à les contrôler. C'était la mission pour Casa Domotic. Compte tenu de l'état du patient, l'entreprise s'est également fixé comme objectif de réaliser le projet le plus rapidement possible.

Afin de réaliser le plus rapidement possible les ajustements à la maison, Casa Domotic a utilisé différentes techniques. Pour un contrôle simple des différentes installations, l'intégrateur système les connecte à la tablette du résident.

Accouplage des techniques
Casa Domotic a relié les différentes techniques avec le serveur Gira X1. Cela comprend toutes les zones d'éclairage (avec ou sans variation), les volets roulants, les portes velux et électriques et la gestion du chauffage. Une station météorologique commande " l'ombrage de la façade" à l'aide d'un entraînement de volet ABB pour éviter une chaleur excessive dans la maison.

Système d'interphonie
Un système d'entrée vidéo 2N permet de s'assurer que le résident n'a pas à se rendre à la porte chaque fois que quelqu'un sonne à la porte. Comme les autres systèmes, l'interphone est connecté à la tablette. Quand quelqu'un sonne à la porte, le résident peut utiliser la tablette pour voir qui est à la porte et ouvrir la porte.

Mode Panique
Afin de garantir la sécurité du résident, un module de sécurité par satellite a été installé, qui est en contact avec KNX. Un bouton TMC dans la pièce active un "mode panique", qui active une cloche dans la maison adjacente. De plus, en mode panique, il est également possible d'envoyer un message à différents smartphones.