Login NLFR





Projets

Hotelkamer bewerkt
Dynamitec transforme une poste monumentale en « Hôtel de la poste » avec KNX
Dynamitec a cette année transformé à l’aide de KNX l’immeuble éclectique de la poste en hôtel contemporain qui utilise plusieurs applications d’immeuble intelligentes. Le KNX Professional a commencé début 2015 à programmer la transformation de la poste monumentale en hôtel de la poste. L’hôtel se trouve au centre du cœur touristique de la ville, à un endroit charnière de l’axe classico-commercial de Gand entre le Korenmarkt, la Pakhuisstraat et la Graslei. L’immeuble a été rendu totalement accessible pour les touristes et les Gantois par la nouvelle fonction.
Voir le projet
Vbdck domica
Nouvelle génération et nouvelles techniques dans la Brasserie VBDCK
La Brasserie ‘ Verbeeck-Back’ existe déjà depuis la fin du 19e siècle, depuis 1909 en tant que propriété de la famille Verbeeck. En 1966, les activités de la Brasserie se sont arrêtées, mais en 2015 la Brasserie a reçu un nouveau souffle grâce à une nouvelle génération, renforcée par la famille De Cock. La Brasserie VBDCK est de nos jours un site d’inspiration où se rencontrent un savoir-faire ancestral et des techniques contemporaines comme l’automatisation KNX.
Voir le projet
Schermafbeelding 2017 10 09 om 12 07 19
Le château Ter Beke de plus de 700 ans a été rénové et automatisé avec tout le faste nécessaire
Depuis sept siècles déjà, le château Ter Beke est connu comme un endroit où les bourgeois viennent se détendre et faire la fête. Malheureusement, le déclin du château a commencé il y a une trentaine d’années. Mais en 2016, il a été rénové en grande pompe. Le château héberge maintenant un complexe de salles de fête Salons van Edel permettant d’accommoder 100 invités. Easing a équipé les Salons van Edel d’un système KNX permettant de gérer maintenant l’immeuble d’une manière très simple, confortable et chaleureuse.
Voir le projet
Schermafbeelding 2017 10 09 om 11 40 10
Rénovation d’une ferme en carré aux caractéristiques KNX spécifiques
Ce projet a permis la rénovation complète d’une ferme en carré avec un espace habitable de 6.500 m². Un véritable chef-d’oeuvre auquel le maître de l’ouvrage, les architectes et l’entrepreneur ont travaillé pendant sept ans pour obtenir un très beau résultat. Notamment grâce à une série de caractéristiques spécifiques de KNX, le projet s’est déroulé très souplement en dépit de sa longue durée.
Voir le projet
Schermafbeelding 2017 10 09 om 11 14 48
Système de domotique dans une maison unifamiliale rénovée en profondeur en deux semaines
Est-il compliqué de remplacer un système de domotique vieilli dans son intégralité par KNX ? L’intégrateur système KNX Easing a prouvé que ce n’est pas le cas. Dans cette maison unifamiliale, Easing a transformé en seulement deux semaines un système de domotique B&B Home Systems démodé en norme KNX. À l’entière satisfaction de l’habitant.
Voir le projet
Relex2 domica
Domica intègre le système KNX dans la salle d’exposition Relex
Dans la salle d’exposition, l’espace de bureaux et le hall de fabrication de Relex, toute l’automatisation KNX a été intégrée sans faille dans l’environnement. Relex conçoit et construit des piscines de luxe et des installations de bien-être. Pour une entreprise qui accorde beaucoup d’importance à la technique, à l’hygiène, à la qualité et à l’aménagement d’un espace, il n’est pas étonnant qu’ils aient opté pour un système KNX fonctionnant souplement. L’intégrateur système KNX Domica était responsable de l’intégration de l’installation de domotique dans cette salle d’exposition luxueuse.
Voir le projet
Schermafbeelding 2017 10 09 om 10 17 39
Les habitants de la nouvelle habitation aux dimensions royales découvrent la plus-value de KNX
Ce projet est un exemple de base de la manière dont les projets KNX peuvent évoluer. Durant les premiers entretiens avec l’intégrateur système KNX, Easing devait uniquement assurer l’éclairage pour le client. Mais au fil de l’avancement, le client a découvert de plus en plus de possibilités de la norme internationale. Finalement, toute l’automatisation de cette habitation est intégrée dans le système KNX.
Voir le projet
2095 2996 750x563
VMA réalise Smart Office pour AXA
Création d’immeubles de bureaux où le personnel peut travailler indépendamment de l’heure et du lieu. C’est la mission qu’AXA a donnée à l’entreprise d’installation VMA fin 2015. En automatisant les deux immeubles de bureau rénovés et le nouveau bureau du centre avec KNX, VMA a su réaliser le Smart Officeconcept souhaité. À l’aide des installations KNX, AXA a de ce fait la possibilité d’effectuer un entretien performant de l’immeuble.
Voir le projet
Lg lvarchitecten allconnects kontich 6 750x502
Prise en charge complète par le système KNX dans l’immeuble industriel de All Connects
Dans l’immeuble industriel de All Connects à Kontich, la technique a totalement débarrassé les utilisateurs de toutes les tâches. L’immeuble, avec un espace de travail de 1.900 m² et de stockage, mais aussi une salle d’exposition et des bureaux de 1 000 m² et un appartement pour le concierge au deuxième étage est totalement régulé et commandé par une installation KNX. Elektriciteit Vochten est intervenu ici comme installateur et intégrateur système et a créé un environnement dans lequel les collaborateurs de All Connects peuvent performer de manière optimale.
Voir le projet
Foto 1 k750x407
Cette maison de luxe fait la part belle au confort et à la convivialité
Lors de l’automatisation de cette maison de luxe avec annexes, tout était une question de confort et d’expérience. Il va sans dire que les habitants souhaitaient aussi avoir une commande sans faille et efficace. Avec les systèmes que la domotechnologie a réalisés ici, toutes ces conditions ont été satisfaites. Le résultat est un projet avec une énorme diversité de produits KNX, de pas moins de 19 fabricants KNX et différentes merveilles de l’intégration.
Voir le projet