Login NLFR





Le centre médical de Maisières est attentif à la qualité

Aca centre medical750x539
Les spécialistes du Centre médical de Maisières, fondé par le docteur Marc Adler accordent beaucoup d’importance à la qualité. À la fois la qualité de leur travail de spécialiste dans le centre médical et aussi pour l’immeuble et ses fonctionnalités. Quand le docteur Marc Adler a approché ACA Electrical Solutions pour que la société prenne en main l’automatisation et l’éclairage, il semblait évident qu’il fallait choisir KNX pour la qualité.

Après avoir dirigé pendant plus de dix ans la division d’ophtalmologie à l’Hôpital universitaire Ambroise Paré, le docteur Marc Adler voulait se tourner vers une forme de médecine lui permettant réellement de prendre le temps. Il voulait examiner systématiquement les patients et leur expliquer paisiblement ce qui leur arrivait. Le Centre médical de Maisières qu’il a fondé se compose d’une équipe dynamique de spécialistes. Il a plusieurs cabinets de consultation et une salle d’opération où les patients sont soignés pour la cataracte, les corrections des paupières et autres affections.

Facilité d’utilisation
Dans un centre médical de qualité, la spécialisation et l’attention pour l’être humain ont une importance primordiale, la barre est placée très haut quand il s’agit d’éclairage et de domotique de l’immeuble. ACA Electrical Solutions : « L’ampleur du projet à développer et les souhaits du Dr Adler demandaient la qualité de KNX avec les passerelles DALI. Ces articles s’intègrent bien à son souhait de disposer d’un système d’emploi aisé. ACA Electrical Solution a pris en main les bureaux, les cabinets de consultation et la salle d’opération de l’immeuble conçu par le bureau d’architecture Tandem’A. Pour le précâblage, ACA a travaillé avec Systimax, pour l’éclairage Zumtobel était leur partenaire. Et pour l’installation KNX, ACA Electrical Solutions a eu recours à Zennio et Arcus.

Concentration grâce à l’automatisation
Le résultat final est franchement joli : dans un environnement très moderne, clair et plein de goût, les clients sont traités de la manière la plus détendue possible. Et grâce à l’automatisation de la domotique et à la facilité d’utilisation, les spécialistes peuvent se concentrer pleinement sur leur travail le plus important : le patient.