Login NLFR





Au centre neurologique de Fraiture, l’autonomie et la sécurité des patients sont très importantes

Luchtfoto 1000x600
Integrator Casa Domotica a travaillé sur l’automatisation des chambres du centre neurologique de Fraiture.  Cet hôpital a investi dans l’automatisation des chambres de ses occupants afin d’augmenter leur autonomie et leur confort.

La majorité des patients sont des pensionnaires atteints de graves problèmes de mobilité, pouvant aller jusqu’à la tétraplégie. Il est donc important que le contrôle des appareils ménagers soit facile.

Facilité d’utilisation

Grâce à un écran se trouvant à proximité, tous les patients peuvent appeler le corps médical, gérer l’éclairage de leur chambre, le chauffage, les stores, la TV,… De la même manière, les pièces de vie commune et les pièces de passage sont également connectées sur la domotique pour faciliter la maintenance et le remplacement des appareils défectueux.

Davantage de sécurité

Une supervision de l’installation est dans les mains des infirmières qui peuvent contrôler les chambres de leur étage sans devoir s’y rendre. Par ailleurs, le service technique a également la possibilité depuis son bureau de voir les éventuels éclairages à remplacer.

Meilleur confort

Casa Domotica a mise en place une station météo pour assurer une protection solaire sur tout le bâtiment. En fonction de la luminosité extérieure et la température, les volets se positionnent pour le meilleur confort des occupants.

www.casadomotic.com