Login NLFR





SUMI remporte le prix de l'innovation KNX 2019 pour le commissariat de police de Courtrai

SUMI smart a remporté le KNX Innovation Award 2019. Lors de la réunion du réseau KNX Belgium du 10 octobre, le jury des KNX Awards a déclaré le system integrator lauréat du prestigieux prix. L'entreprise a remporté le prix pour l'intégration d'installations KNX intelligentes dans le nouveau poste de police'De Drie Hofsteden' à Courtrai.

1b winnaar sumi knx award met istema Au total, quatre projets avaient été nominés : outre le projet SUMI, il s'agissait de deux autres projets de Casa Domotic et d'un projet de Domotechnology.

Des installations intelligentes
La zone de police VLAS a emménagé dans son nouveau poste de police l'année dernière, pour lequel SUMI était responsable de l'intégration des systèmes intelligents. La conception de l'installation a été réalisée par le bureau d'ingénieurs Istema. Les installations intelligentes contribuent à l'efficacité énergétique et fonctionnelle du bâtiment. Le système de bus KNX que SUMI smart a développé forme l'épine dorsale du complexe policier pour le contrôle de la technologie. Le bâtiment comprend un éclairage intelligent, 373 détecteurs de présence, des boutons poussoirs anti-agression et la surveillance et la visualisation des différents consommateurs KNX.

Rapport du jury
Le jury était composé de Joost Demarest, Steven de Bruyne, Ufuk Unal et Christophe Parthoens, tous travaillant à l'Association internationale KNX, et était présidé par Jan Derua, professeur à la Thomas More Hogeschool. Dans leur opinion, SUMI a mérité le KNX Innovation Award cette année parce que leur projet prouve que la technologie KNX est parfaitement adaptée aux applications dans ce projet. Le jury a également mentionné la nature particulière du projet et le fait que SUMI montre que KNX reste très fidèle à la compatibilité.

Niveau supérieure
Dans le rapport, le jury a écrit que le niveau de tous les projets soumis était élevé et qu'il était donc difficile de choisir un gagnant. L'un des autres projets soumis était la rénovation du rez-de-chaussée et du sky lounge de l'hôtel Lindner par Domotechnology. Lors de la rénovation du sky lounge, l'intégrateur système a opté pour KNX comme protocole pour l'éclairage et l'affichage. Au rez-de-chaussée, Domotechnology a utilisé KNX pour contrôler toutes les installations.

Rénovation d’un ancien monastère
Les deux autres entrées pour le prix KNX sont venues de Casa Domotic. L'intégrateur de système a automatisé presque toutes les installations imaginables dans la maison d'un patient ayant des capacités motrices réduites. Dans l'autre projet, l'intégrateur de systèmes a participé à la rénovation d'un ancien monastère. Elle a augmenté la commodité de toutes les installations utilisant KNX, où Casa Domotic a dû prendre en compte l'architecture existante.

Légendes des photos :
Photo 1) Le fier gagnant du prix de l'innovation KNX 2019, Davy Riemaeker (à gauche) de SUMI avec le designer, Johan Sap de Istema Ingenieursbureau.

Photo 2) Davy Riemaeker, (à droite) de SUMI reçoit le KNX Innovation Award 2019 de Jan Derua, professeur à la Thomas More Hogeschool et président du jury.