Login NLFR





Réunion KNX réussie et assemblée des membres dans l’Antwerps Havenhuis

Le 26 avril dernier, KNX Belgique a organisé une réunion très réussie pour ses membres. La première partie de la journée était consacrée à l’assemblée annuelle des membres. Les membres y ont reçu une explication des activités réalisées en 2016, mais également les plans pour 2017. Une des nouvelles activités, qui a été lancée durant cette journée est le site web www.knx-professionals.be. Après l’assemblée des membres, une réunion de réseau passionnante a débuté avec des orateurs et des sujets très divers.

Buffet 9 Pendant la réunion de réseau KNX, pas moins de 50 KNX Professionals étaient présents et ont écouté les présentations sur des sujets ETS Inside, LPWAN en KNX, et KNX Secure. Trois sujets qui sont importants pour des raisons diverses pour pouvoir réaliser les installations KNX futures et pouvoir servir au mieux les clients dans leur automatisation d’immeuble.

Trois développements
ETS Inside veillera à ce que les propriétaires qui souhaitent avoir eux-mêmes plus d’influence sur leur programmation puissent y arriver. La combinaison entre le réseau sans fil LPWAN et la connexion à KNX peut mener à des combinaisons intéressantes entre les fonctionnalités qui peuvent à ce jour souvent difficilement être associées pour des raisons pratiques. Et KNX Secure devient de plus en plus une condition connexe si un KNX Professionals souhaite approcher une installation KNX à distance et s’il envisage de relier les systèmes KNX à distance par Internet. Dans les trois présentations, les avantages et les applications de ces technologies étaient clairement présentées.

Innovations particulières
Dans la deuxième partie de l’après-midi, cinq fabricants KNX ont eu l’occasion de présenter leurs innovations produit. ABB, Siemens, Jung, Wieland et Zennio étaient sur le podium pour expliquer des nouveautés diverses. La partie conceptuelle de l’après-midi s’est terminée par une brève présentation du projet KNX dans la Havenhuis. KNX Professionals SB Controls a programmé une installation KNX de grande taille dans ce charmant immeuble. En utilisant des capteurs de mouvement novateurs et flambant neufs d’ABB. Après une brève explication, toutes les personnes présentes ont fait la visite de l’immeuble pour visionner l’installation. L’après-midi s’est terminée par le verre du réseau et un dîner buffet.

Sur le nouveau site web, un rapport détaillé est intégré dans la rubrique Évaluation, mais également les livrets des présentations et les photos de l’événement.