Login NLFR





Nouvelle étape pour KNX : ouverture du 500e centre de formation KNX

Au cours de la dernière période, le nombre d'installateurs certifiés KNX a connu une croissance exponentielle dans le monde entier. En outre, depuis cette semaine, il y a 500 centres de formation KNX officiels dans 72 pays qui offrent un éventail de plus en plus large de cours de formation. C'est ainsi que KNX travaille dur pour former de plus en plus d'étudiants et de professionnels à la conception et à la programmation des systèmes KNX.

Aantal knx trainingscentra En quelques années seulement, plus de 91 000 installateurs parmi 168 pays ont suivi le vaste programme de formation KNX et ont obtenu la certification KNX tant convoitée. En outre, KNX est le pionnier de la formation via le eCampus et KNX Virtual, deux outils en ligne gratuits et innovants pour les nouveaux arrivants.

Clé de voûte
"Les centres de formation KNX sont la clé de voûte de notre offensive mondiale de formation qui garantira l'utilisation à long terme, la viabilité future et le succès continu de KNX", a déclaré Franz Kammerl, président de l'association KNX, à l'occasion de l'ouverture du tout nouveau, cinq centième centre de formation KNX au Cameroun. Au cours des dix dernières années, le nombre de centres de formation KNX dans le monde n'a cessé de croître, avec un nouveau centre de formation en moyenne tous les dix jours. "Nous avons établi et approuvé des centres de formation KNX dans 72 pays sur les cinq continents. Cela souligne notre énorme engagement à fournir la connaissance KNX à tous les coins du monde", ajoute le président de KNX, Franz Kammerl.

Intégrer KNX dans le programme d'études
Le programme de formation de KNX est entièrement orienté vers l'international. Tous les cours de formation peuvent être donnés en 26 langues. KNX garantit également un accès facile au matériel de formation, car il est disponible sur papier et sous forme numérique, en vente sur Amazon. Le programme de formation KNX est également conçu pour que les établissements d'enseignement professionnel tels que les collèges et les universités puissent facilement l'intégrer dans leurs programmes. Grâce aux nombreux centres de formation KNX, les professionnels et les étudiants peuvent bénéficier du programme de certification KNX dans leur environnement. La Belgique compte actuellement dix-huit centres de formation KNX officiels. Les étudiants et les professionnels intéressés peuvent trouver leurs coordonnées sur le site www.knx.org (menu : Communauté >> Centres de formation).

Virtuel, en ligne et flexible
Depuis 2016, eCampus permet également de découvrir le monde de KNX en ligne. La plateforme d'apprentissage en ligne, qui est constamment enrichie de nouveaux contenus de formation KNX, est extrêmement populaire et reçoit chaque mois des milliers de nouvelles inscriptions provenant de plus de 100 pays. KNX Virtual permet également de démarrer facilement avec KNX. Cette application logicielle gratuite peut être utilisée pour simuler des dispositifs KNX réels et physiques et leur interaction dans des projets KNX. C'est un moyen facile de commencer une formation KNX partout dans le monde sans avoir à investir dans des produits. Afin de garantir que tous les participants à la formation KNX puissent travailler à leur propre rythme d'apprentissage, KNX a développé un système flexible pour ses centres de formation. Cela permet aux enseignants d'adapter de manière fiable les cours aux besoins individuels en constante évolution des participants. KNX continuera d'élargir son offre de formation, par exemple avec le nouveau cours sur l'utilisation de KNX dans les systèmes de chauffage, ventilation et climatisation (CVC).