Login NLFR





L’éclairage LED gagne ses lettres de noblesse avec le nouveau dimmer KNX universel

Compact, polyvalent, fiable et convivial, notre nouveau dimmer KNX universel vous permet d’obtenir à tout moment l’ambiance lumineuse que vous désirez.

Universal dimmer n 528d01 Qu'elle soit à incandescence classique, halogène ou économique, aucune ampoule ne peut rivaliser avec la durabilité et la sobriété énergétique d’une LED. Les LED sont donc de plus en plus présentes, ce qui nécessite aussi de revoir le réglage de l"éclairage et de l’intensité lumineuse. C’est pourquoi Siemens a ajouté un dimmer KNX à sa série Gamma Instabus. Ce nouveau variateur de lumière universel vous permet de moduler l’éclairage de chaque pièce en fonction de vos souhaits.

L’appareil convient à une large plage d’applications et est la solution idéale pour e.a. créer une ambiance chaleureuse dans un living ou une chambre d’hôtel, améliorer l’ergonomie d’un bureau ou créer une ambiance plus conviviale dans votre espace commercial.

Fonctionnalités étendues
Le dimmer est doté de deux sorties pour la commande et la variation de charges résistives, inductives ou capacitives. Sans exigence minimum de charge par sortie. Il est même possible de faire varier l’intensité d’une LED de seulement quelques watts. Cette faible charge n’empêche pas de moduler l’éclairage avec précision jusqu’à extinction complète. La limite est de 300 watts par sortie avec deux sorties ou 500 watts avec une seule.

Vous avez le choix entre quatre positions pour chaque sortie : mode normal, timer à un ou deux niveaux, et clignotement. Grâce aux scénarios 8 bits intégrés, vous avez la possibilité d’enregistrer des ambiances lumineuses et de les re-paramétrer à votre guise. Les heures de fonctionnement sont également faciles à mesurer.

Et la sécurité est garantie : en cas de surcharge, de court-circuit ou de surchauffe, le dimmer KNX se coupe automatiquement.

Plus d’infos sur : www.siemens.com/gamma