Login NLFR





Light+Building 2020 n'aura pas lieu cette année

En raison de la pandémie de coronavirus et des nombreuses incertitudes que cela crée pour organiser une foire commerciale internationale, l'organisation a décidé d'annuler complètement Light+Building 2020. Le salon professionnel n'est pas non plus ajourné. Le prochain Light+Building aura lieu du 13 au 18 mars 2022.

Lb2020 Le coronavirus et les interdictions et restrictions de voyage qui en découlent sont la raison pour laquelle la Messe Frankfurt et ses partenaires - ZVEI et ZVEH - ne laissent pas la 11ème édition de Light+Building avoir lieu. Ce salon, le plus important au monde pour la technologie de l'éclairage et du bâtiment, avait auparavant été déplacé de mars 2020 au 27 septembre au 2 octobre 2020. Cependant, selon la Messe Frankfurt, cette date n'est pas non plus envisageable.

Aucun événement majeur
Le gouvernement allemand et les Länder allemands ont décidé que des événements majeurs ne peuvent avoir lieu en Allemagne avant la fin du mois d'août. Comme rien ne peut être dit avec certitude sur la période qui suit, l'organisation estime qu'elle ne peut garantir une préparation adéquate de l'événement. En outre, les conditions et les réglementations relatives aux voyages jouent un rôle central dans un salon de cette taille. Là encore, il y a trop d'incertitudes pour toute l'année, selon la Messe Frankfurt.

Trop d'incertitudes
"Les réglementations actuelles, combinées au prolongement des restrictions de voyage à l'échelle mondiale et à la menace potentielle pour la santé individuelle, rendent impossible la réalisation de Light+Building en 2020", déclare Wolfgang Marzin. "Dans le même temps, dans l'intérêt des exposants et des visiteurs, nous devons éviter à temps les coûts inutiles. La décision n'a été facile pour aucun d'entre nous, mais nous allons maintenant concentrer notre énergie sur l'organisation du prochain Light+Building dans l'ordre habituel en 2022".