Login NLFR





Le prix public KNX sera-t-il attribué à un projet KNX belge ?

Le 10 mars 2020, l'association KNX organise la 13e édition des KNX Awards au Light + Building. Lors de cet événement, l'organisation présente, entre autres, le People's Choice Award ; un prix pour un projet KNX spécial, dans lequel le public choisit le gagnant parmi 35 projets nominés. Cette année, l'organisation a désigné pas moins de trois projets belges. KNX Belgique appelle tous ses membres à voter pour l'un de ces projets afin de mettre la communauté KNX belge sous les feux de la rampe.

Prijsuitreiking Parmi les nominés belges pour le People’s Choice Award figurent deux projets de l'Odisee University College à Gand. En outre, la réalisation d'installations intelligentes dans un commissariat de police à Courtrai par l'intégrateur de systèmes SUMI smart a également été nominée pour le prix du public.

Voter
KNX Belgium encourage tout le monde à voter pour l'un des projets belges nominés afin de défendre l'honneur belge. Après l'inscription, il est possible de se connecter et d'utiliser ce lien pour voter pour l'un des candidats.

Maison domotique hors réseau
Les étudiants en technologie de l'énergie du collège universitaire Odisee de Gand ont conçu la maison domotique hors réseau ; une maison domotique / de simulation qui devrait pouvoir fonctionner sans connexion énergétique. Des panneaux solaires et une batterie domestique assurent l'alimentation en énergie de la maison domotique hors réseau. Les étudiants surveillent le rendement et la consommation d'énergie à l'aide d'un module KNX connecté à un compteur intelligent, ce qui permet d'optimiser la consommation. Dans la maison domotique hors réseau, il y a également une pompe à chaleur intégrée avec deux unités intérieures contrôlées par un module KNX.

Étonnants flightcases éducatifs avancés KNX
Le Collège universitaire Odisee de Gand, en tant qu'établissement de formation KNX, propose le cours de base KNX. À l'aide de coffrets spéciaux contenant les éléments de base, les formateurs préparent leurs élèves à l'examen correspondant. Les étudiants de l'université des sciences appliquées ont maintenant élargi ces coffrets pratiques avec des composants supplémentaires, de sorte que les coffrets peuvent également être utilisés comme matériel pratique pour le cours avancé KNX.

Poste de police de Courtrai
Dans le cadre du projet KNX au poste de police de Courtrai, l'intégrateur de systèmes SUMI smart, ISTEMA, Stagobel, byNubian et le groupe EEG ont travaillé ensemble à la réalisation des systèmes d'installation intelligents. Ce projet a déjà remporté le prix national de l'innovation KNX. Les parties concernées ont assuré la pleine intégration de toutes les installations intelligentes, créant ainsi un bâtiment efficace et intelligent sur le plan énergétique. Le poste de police contrôlé par KNX est à l'épreuve du temps et répond aux exigences énergétiques strictes de l'UE.