Login NLFR





Le petit détecteur de mouvement de JUNG a un design discret

Le nouveau détecteur de mouvement Mini Basic de JUNG permet une détection de mouvement précise et ciblée dans un rayon allant jusqu'à 3 mètres. Grâce à son design compact, il passe quasiment inaperçu.

Jung bewegungsmelder mini basic Le détecteur de mouvement est doté d'un capteur PIR qui - indépendamment de l'intensité lumineuse - enregistre avec précision tous les mouvements dans un rayon de 360 degrés. Le capteur fonctionne de manière tangentielle (6 m) et radiale (5,5 m). Cela signifie que le détecteur de mouvement détecte avec précision tous les mouvements des personnes qui se rapprochent ou s'éloignent du capteur sur toute la zone de détection.

Contrôle ciblé
Ses propriétés spécifiques font de ce détecteur un outil très adapté à la commande d'éclairage efficace et peu énergievore. Prenons, par exemple, l'application dans les chambres d'hôtel, où ‘la fonction d'occupation’ est commandée de manière ciblée et simple grâce au détecteur de mouvement. De plus, le Mini Basic s'intègre parfaitement dans une installation KNX. En combinaison avec d'autres composants KNX, tels que la multi-station JUNG, il prend en charge la détection de présence à l'emplacement d'un commutateur de carte d'hôtel. Lorsqu'un client de l'hôtel entre dans sa chambre, ce détecteur de mouvement met en marche l'éclairage et la climatisation.

Quasiment invisible
Le paramétrage, la configuration de la temporisation ou le réglage de la luminosité sont effectués par les appareils KNX connectés. Il peut s'agir, par exemple, de la multi-station KNX de JUNG, d'un module d'entrée binaire ou d'une interface de touche. Le détecteur de mouvement Mini Basic est alimenté par alimentation externe avec très basse tension de sécurité (T.B.T.S.).  Le détecteur de mouvement Mini Basic se caractérise - comme son nom l'indique - par son design discret. À l'extérieur, seuls l'objectif (Ø 35 mm) et l’anneau design (ensemble Ø 52 mm) sont visibles. En conséquence, le détecteur de mouvement lui-même est à peine visible, mais il voit tout !