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Le nombre d'enceintes intelligentes passe à 225 millions en 2020

Les recherches de la société d'analyse Canalys montrent qu'environ 100 millions d'enceintes intelligentes ont été vendues à la fin de l'année, un doublement par rapport à l’année dernière. Les chercheurs s'attendent à ce que le nombre d'exemplaires vendus en 2020 atteigne 225 millions.

Slimme luidsprekers marktontwikkelingen En plus du nombre de enceintes intelligentes vendues, il y a aussi un changement dans la part de marché des différents joueurs. Actuellement, Amazon Echo est la tête et les épaules au-dessus de la concurrence, avec un part de marche de 50%. Google Home et Apple Homepod suivent avec une part de marché de 30% et 4% respectivement.

Changements dans les proportions au marché
Apple a plus que doublé sa part sur le marché des enceintes intelligentes d’ici 2020 à 10%.
La part de marché d'Amazon est en forte baisse, ce qui signifie qu'Amazon Echo détient une part de marché de 34% d'ici 2020. Google aura la même part sur le marché à cette époque, ce qui pourrait créer une « lutte titanesque ». Il est frappant de constater que Canalys suppose qu'il n'y a pas de rôle significatif sur le marché pour les nouveaux acteurs, alors que Sony et Sonos ont certainement des ambitions sur ce segment de marché.

Attirer les développeurs.
Selon Canalys, le marché des enceintes intelligentes consiste à attirer des développeurs talentueux, comme chez d’autres plateformes émergentes. Google et Amazon sont en concurrence pour la part de marché pour montrer leur valeur et atteindre ces développeurs. Les créations de ces développeurs augmentent à leur tour l'attractivité des enceintes intelligentes.

Les États-Unis ont la plus grande part de marché
La domination actuelle d’Amazon et Google est en partie due au fait que le marché des enceintes intelligentes est maintenant principalement concentré aux États-Unis. À la fin de 2017, 73% du marché est sous la main des Etats-Unis. À la fin de 2018, Canalys s'attend à ce que la part des États-Unis chute à 64%. Il est crucial pour Apple, Google et Amazon de s'implanter en Chine, mais ils feront également face à une concurrence locale intense.

Géant endormi
La part de la chine sur le marché devrait augmenter de 3% à la fin de 2017 à 10% à la fin de cette année. Analyste de recherche Hattie He de Canalys parle d’un géant endormi. « Des acteurs locaux comme Alibaba et Xiaomi investissent massivement dans des enceintes intelligentes et avec 450 million de ménages – trois fois plus qu’aux Etats-Unis – La Chine a un énorme potentiel » dit He.

Source et image: Canalys.