Login NLFR





La ruée sur eCampus et sur les nouveautés permet à KNX de réaliser une année 2017 exceptionnelle

KNX a poursuivi, cette année, sa route vers le succès avec de nombreuses nouveautés, de nouvelles étapes atteintes et son eCampus. Comparé à l’année précédente, ce dernier a, à lui seul, enregistré plus de 20 000 nouveaux utilisateurs. Trois ans seulement après le lancement de cette plate-forme de formation en ligne gratuite, eCampus a déjà été utilisé par plus de 100 000 personnes dans 192 pays du monde entier. «Revenons sur cette année 2017 absolument exceptionnelle. KNX a encore conforté sa position de leader en qualité de norme la plus utilisée au monde pour la mise en réseau intelligente de bâtiments», indique Franz Kammerl, Président de l’Association KNX, en dressant un bilan annuel positif. Dans le contexte de la réussite de l'année 2017, KNX fera un don à Plant-for-the-Planet.

Logo knx met keurmerk Un nouvel outil enregistre un succès inégalé
L'année 2017 s’inscrit dans la série d'années à succès de la toute récente histoire de KNX. Cela a d'ores et déjà démarré de manière prometteuse avec le lancement de la nouvelle solution KNX tant attendue, ETS Inside, qui a été très bien accueillie. Avec ETS Inside, les installations KNX de petite et moyenne taille peuvent être configurées de manière simple et pratique dans une application mobile, et les fonctions peuvent être personnalisées à la maison. L'outil allie la sécurité et stabilité de la norme industrielle KNX et une interface utilisateur intuitive qui permet aux utilisateurs finaux, même débutants, d'accéder rapidement à une domotique parfaite.

KNX Secure, la première solution de sécurité normalisée au monde
Une autre étape importante a été la standardisation, par les organismes internationaux de normalisation, de l'architecture de sécurité KNX Secure, selon la norme EN 50090-4-3. «KNX est ainsi devenue officiellement la première et l’unique norme pour maisons et bâtiments intelligents répondant aux exigences les plus élevées au monde en matière de cyber-sécurité», explique le Président de KNX, Franz Kammerl. L'architecture KNX Secure, qui a été développée en collaboration avec les sociétés membres de KNX, selon les scénarios d'application, représente la plus grande extension de système de la norme KNX jamais créée et fait partie intégrante de la nouvelle version 5.6 d'ETS.

Les offres de formation continue jouissent d'une grande popularité
Parallèlement à la ruée sur KNX eCampus, le lancement réussi des nouvelles formations KNX dans le domaine du chauffage, de la ventilation et de la climatisation (CVC) est également une preuve de l'intérêt fortement croissant pour les programmes de formation continue KNX. Les formations de CVC sont dispensées par des centres de formation spécialement certifiés. Elles permettent aux partenaires KNX de maîtriser la collaboration avec les entreprises ayant installé des composants de chauffage, de ventilation et de climatisation dans les maisons et les bâtiments. La demande croissante de produits KNX se traduit également par la forte croissance du personnel de l'Association KNX. En 2017, l'Association a accueilli quatre nouveaux employés dans les domaines de la certification, du marketing et du développement. C'est la plus grande augmentation des effectifs en un an que l'organisation enregistre depuis sa création.

Un don pour la bonne cause
Dans le contexte de la réussite de l'année 2017, KNX fera au total un don de 20 000 euros à Plant-for-the-Planet, ce qui représente un euro par nouvel utilisateur d’eCampus. Cette initiative pour les enfants et les jeunes, soutenue par les Nations Unies, s'engage pour la justice climatique et lutte activement contre le réchauffement climatique via la plantation d'arbres. Selon ses propres chiffres, Plant-for-the-Planet a déjà planté au total 15,2 milliards de nouveaux arbres dans le monde entier.