Login NLFR





L'association KNX voit l'année 2020 prendre un bon départ

L'année 2020, avec la célébration du 30ème anniversaire de KNX, a pris un départ magnifique. Après les quatre premiers mois, les études de marché montrent d'excellents résultats dans les pays principaux de KNX. La vente de notre logiciel ETS confirme ce que tout le monde savait déjà : KNX est le système numéro un pour les maisons et bâtiments intelligents. Ceux qui recherchent une solution d'automatisation indépendante des fabricants et entièrement intégrée ne peuvent pas ignorer KNX, déclare le président et la direction de l'association KNX dans un communiqué.

Smart city Malgré les mesures de confinement dans de nombreux pays du monde, l'association KNX reste pleinement opérationnelle. Les activités de vente affichent des chiffres similaires à ceux des années précédentes. "Quelle que soit la situation, KNX n'arrête pas de penser "out of the box"", confirme Franz Kammerl, président de l'association KNX, "mais nous n'oublions jamais de toujours construire sur notre protocole à l'épreuve du temps et de garantir une compatibilité ascendante".

Liste des étapes réalisées
Au cours des derniers mois, les résultats suivants ont été obtenus :
  • KNX Secure est maintenant parmi les premiers produits sur le marché. Les fabricants membres de KNX constatent une forte demande dans les situations où la cybersécurité est prioritaire.
  • Les spécifications KNX IoT sont en phase finale. Cela crée la première interface IoT au monde, normalisée et indépendante du fabricant, pour l'automatisation de la maison et du bâtiment. Une norme qui offre un accès "IT-friendly" sans précédent aux données de millions d'installations KNX déjà existantes. Sur la base de ces données, elle ouvre également un nouveau monde de services potentiels.
  • En cette ère d'énergie renouvelable, d'e-mobilité, de stockage de l'énergie, etc., KNX étend sa gamme pour inclure des applications de gestion de l'énergie.
  • La nouvelle génération ETS 6 est en plein développement, avec de nettes améliorations du système telles que KNX Secure Proxy, KNX Segment Coupler et KNX RF Multi S-Mode.
  • KNX permet aux nouveaux venus de se familiariser avec notre technologie via eCampus et KNX Virtual, où nous lancerons bientôt une nouvelle version dotée de fonctions CVC étendues.
  • Malgré les innovations mentionnées ci-dessus, nous discutons déjà de nouvelles améliorations dans les groupes de travail techniques, telles qu'une mise à jour standardisée du micrologiciel, une utilisation plus facile des clés de sécurité, des améliorations de la consommation d'énergie RF KNX, des couplages KNX avec les applications, des extensions RF pour le marché américain et bien plus encore.

Une longueur d'avance sur la concurrence
"Toutes les actions ci-dessus montrent clairement que KNX veut toujours garder une longueur d'avance sur la concurrence et améliorer continuellement son offre", dit Joost Demarest, CTO/CFO de l'association KNX. "En outre, la situation actuelle va donner une poussée significative à la poursuite de la numérisation de notre société, dont KNX était un précurseur il y a 30 ans et l'est toujours aujourd'hui".

La volonté d'investir augmente
"Il ne fait aucun doute", déclare Heinz Lux, PDG de l'association KNX, "que le fait que les gens aient passé tant d'heures dans leur environnement domestique au cours des derniers mois a un effet positif et aura un effet positif sur ce que les gens seront prêts à investir pour améliorer cet environnement. Plusieurs milliers de propriétaires de maisons et de bâtiments, d'installateurs, d'intégrateurs, de centres de formation, d'universités et de groupes nationaux KNX ont déjà décidé que KNX est le bon cheval sur lequel parier. Je suis sûr que beaucoup d'entre eux suivront cet exemple".