Login NLFR





KNX Secure selon JUNG – un standard fiable

La norme KNX Secure est synonyme de sécurité supplémentaire. Afin de protéger efficacement l'infrastructure des bâtiments contre les personnes non autorisées, une installation professionnelle devrait prendre des mesures dans le domaine du matériel et des logiciels. JUNG KNX Secure offre une sécurité solide pour un Smart Home ou Smart Building, entièrement conforme à la norme pour les services bancaires à distance.

Knx secure network JUNG KNX Secure fournit un cryptage de la communication de données dans le réseau et garantit une transmission sécurisée de tous les télégrammes KNX. KNX IP Secure et Data Secure sont synonymes de transmission sécurisée des données au sein des installations KNX. KNX Data Secure fait en sorte que les télégrammes KNX soient authentifiés et cryptés quel que soit le média. La communication entre le capteur et l’actionneur ne peut ainsi être ni décodée ni manipulée.

Communication sécurisée
La communication au niveau de la visualisation est également sécurisée de cette manière. Grâce à l’interface IP KNX de JUNG, les îlots sont reliés à la visualisation centrale via un réseau fédérateur IP. Le routeur IP KNX peut également être utilisé comme coupleur de lignes ou réseaux.

Deux composants
JUNG a deux nouveaux composants dans sa gamme pour KNX Secure. L'interface KNX IP (IPS300SREG) et le routeur KNX IP (IPR300SREG). Avec ces composants, l'alimentation électrique se fait exclusivement via le bus KNX. Ils disposent d'un écran OLED intégré pour afficher les informations les plus importantes. Ils peuvent réaliser jusqu'à 8 connexions à des terminaux IP, par exemple pour la visualisation et la configuration simultanées. Ils sont également compacts (2TE), ce qui les rend idéaux pour un montage peu encombrant.