Login NLFR





KNX Secure, certifié par la norme internationale, assure le niveau de sécurité le plus élevé.

 

Knx secure internationaal gestandaardiseerd KNX est le premier et à ce jour le seul protocole pour les maisons et les immeubles intelligents qui répond partout dans le monde aux exigences de sécurité les plus élevées dans le domaine de la cybersécurité. C’est officiellement confirmé par des comités de normalisation internationaux. KNX Secure, l’architecture de sécurité du protocole a directement obtenu la certification EN 50090-4-3.

Par KNX Secure, KNX protège l’infrastructure numérique des immeubles intelligents contre les attaques de hackers et garantit une protection maximale de la vie privée. Les intrusions numériques dans un système KNX font partie du passé, si les bons composants KNX sont utilisés.

Points faibles dans les réseaux
Les experts IT avertissent déjà depuis longtemps que les hackers ciblent de manière croissante l’infrastructure des maisons et des habitations intelligentes. De plus en plus souvent, nous rencontrons de nouveaux cas dans lesquels les hackers ont utilisé pour leurs délits numériques les points faibles des produits, des interfaces ou des réseaux sans fil. « Jusqu’à ce jour, les cambrioleurs rentraient par les portes et les fenêtres. Maintenant, ils le font par des réseaux de communication sans fil et câblés. Avec le raccordement numérique des immeubles, les dangers ont également changé. À cet effet, à ce jour, seul KNX a une réponse adaptée » explique Franz Kammerl, président de l’association KNX.

Double sécurité
Grâce au double concept de protection, KNX Secure offre une double sécurité. Elle se compose en fait de deux mécanismes :
1. KNX IP Secure sécurise la communication IP entre les installations KNX. À cet effet, KNX IP Secure élargit le protocole IP pour que tous les télégrammes et données transmis soient totalement codés.
2. KNX Data Secure sécurise à l’aide de codes et d’authentification les données d’usage, également quand elles sont échangées avec les différents dispositifs de commande, contre tout accès et manipulation de personnes non souhaitées. Les deux mécanismes peuvent être combinés ou utilisés en parallèle pour assurer un maximum de sécurité.

Pour plus d’information, consultez le site web spécial : KNXSecure.knx.org