Login NLFR





KNX renforce sa position sur le marché australasien

L’institution australienne des normes et standards STANDARDS Australia a fait de KNX la spécification technique officielle au niveau national. Elle adopte ainsi des éléments essentiels de la norme ISO / IEC 14543-3 à laquelle KNX se conforme déjà sur le plan national.

Knx KNX étend sa position sur le marché des solutions pour bâtiments et maisons intelligents en Australasie, maintenant que l’Australie accepte également les standards KNX. Les normes de l’institution australienne des normes et standards s’appliquent également à leur pays voisin la Nouvelle-Zélande.

‘Etape importante’
Le marché australien des produits pour les maisons intelligents connaît une croissance énorme; les analystes s'attendent à ce que le chiffre d’affaires dépasse le milliard de dollars américains.
Franz Kammerl, président de l’association KNX, est donc heureux que l’Australie et la Nouvelle-Zélande prennent KNX en tant que standard. ‘Le standardisation en Australie et en Nouvelle-Zélande est une étape importante pour nous. Elle assure le futur de KNX en tant que standard indépendant des constructeurs et garantit la qualité de tous les produits certifiés KNX.’

Reconnaissance
Outre la toute récente standardisation en Australie et en Nouvelle-Zélande et la mise en conformité avec la norme internationale ISO/IEC 14543-3, KNX est aussi reconnu par les normes européens CENELEC EN50090, CEN EN 13321-1 et CEN EN 13321-2, ainsi que par la norme chinoise GB/T 20965 et la norme américaine ANSI/ASHRAE 135. La reconnaissance en tant que spécification technique par des institutions de normalisation et de standardisation internationales est considérée comme la distinction la plus haute pour les innovations techniques.