Login NLFR





KNX présente KNX RF sécurisé pour les réseaux sans fil dans les bâtiments

KNX présente une solution pour l'implémentation sans fil sécurisée de dispositifs intelligents dans les bâtiments existants ; le KNX RF Secure. KNX RF Secure n'est pas seulement une technologie sans fil très efficace, mais avec KNX Secure il devient aussi la meilleure forme sécurisée de transport de données sans fil.

Knx rf KNX RF donne, en tant de solution sans fil, une simple mais intelligent ajout au réseau de bâtiment câblé, sans compromettre l’interopérabilité

Mise en œuvre facile sans fil
La demande d'applications sans fil dans les maisons et autres bâtiments ne cesse d’augmenter. C'est pourquoi KNX travaille en permanence au développement et à l'optimisation de la transmission des signaux sans fil. "Avec KNX RF, KNX touche le nerf de l'époque", déclare le président de l'Association KNX Franz Kammerl. "KNX RF facilite plus que jamais la mise en œuvre de dispositifs intelligents sans fil dans les bâtiments existants.

Large gamme de produits KNX RF
Lors du salon Light + Building 2018 à Francfort, KNX a présenté une sélection de nombreux nouveaux appareils que KNX RF peut contrôler. Qu'il s'agisse d'un émetteur portatif, d'un émetteur mural, d'un émetteur encastré ou d'une interface universelle, KNX RF offre toute une gamme d'options. Grâce aux nombreuses fréquences porteuses différentes qui ne s'influencent pas les unes les autres, le nombre d'émetteurs et de récepteurs radio n'est pas soumis à des restrictions techniques.

Sans batteries
La commande de bâtiment par radio avec KNX peut également être réalisée indépendamment des batteries. A cet effet, des sondes et des boutons ont été développés pour transmettre des signaux indépendamment d'une source d'énergie externe. Ils utilisent de l'énergie cinétique (actions tactiles) ou des cellules solaires. Ces modules, tels que les sondes, peuvent être facilement fixés à des constructions modernes de murs en verre, par exemple. Un avantage décisif est la configuration simple des modules directement dans l'ETS, de sorte que les paramètres peuvent être chargés dans les appareils via RF.