Login NLFR





KNX Belgique grandit et se renforce avec Gira, Esylux et Hager

Fin 2017, KNX Belgique s’est renforcé avec trois nouveaux fabricants membres. Les sociétés Gira, Esylux et Hager se sont affiliées à l’association nationale KNX. Avec les treize fabricants-membres actuels, ces fabricants ont construit un réseau solide. À côté des fabricants, ce réseau se compose aussi des KNX Professionals, ventilés en intégrateurs système, installateurs et distributeurs. KNX Belgique a également eu l’occasion d’accueillir divers nouveaux KNX Professionals en plus des trois nouveaux fabricants-membres.

Nieuwe leden knx belgie    1 KNX Belgique représente toutes les parties au marché qui livrent, installent et intègrent des produits et systèmes sur la base de KNX pour l’automatisation des habitations et des immeubles. Les treize actuels et les trois nouveaux fabricants-membres livrent tous des produits certifiés KNX qui peuvent être conciliés sans aucun problème. Comme tous les produits fonctionnent sur la base de KNX, le protocole normalisé dans le monde entier, chaque installateur et intégrateur système peut réaliser un système d’automatisation d’immeuble ou d’habitation universel et d’avenir.

Échange de connaissances dans le réseau
À côté des fabricants KNX et des KNX Professionals (distributeurs, intégrateurs système, installateurs), le réseau comprend également différents centres de formation KNX. Toutes ces parties au marché sont représentées dans la direction active de KNX Belgique. KNX Belgique organise plusieurs fois par an des activités pour les membres de son réseau. À côté de la réunion annuelle des membres, des réunions de réseau sont notamment organisées durant lesquelles un échange de connaissances se produit, mais également des visites d’usine ou des cours et des formations. 

Réunion dans la Havenhuis
Le 23 novembre dernier, KNX Belgique a organisé à la Havenhuis d’Anvers un événement d’échange de connaissances auquel des architectes, des conseillers et des gestionnaires d’immeubles étaient conviés. Pas moins de 70 spécialistes ont participé à cet événement, durant lequel les discussions ont tourné autour des différents développements actuels. Ils ont pu prendre connaissance de différents projets prestigieux appliquant KNX. Il y avait ainsi des exemples d’immeuble « zéro énergie » avec KNX, le campus de la KU Leuven, l’hôpital universitaire St Jan de Bruges, mais aussi le magnifique hôtel de la Poste « 1898 » de Gand et bien entendu, la Havenhuis où KNX remplit un grand rôle.

Visitez KNX à Batibouw
Du 22 février au 4 mars, KNX Belgique sera présent à Batibouw. L’association s’y présentera, ainsi que ses membres, au public avec son propre stand au Hall 9. Sur le stand, les nouveaux produits KNX seront exposés, mais aussi des exemples d’intégrations que les intégrateurs système de KNX Belgique prépareront. Si vous êtes curieux des activités de KNX Belgique et de ses membres, venez donc sur notre stand 207 du Hall 9 pendant Batibouw