Login NLFR





Gira présente la nouvelle édition Gira G1 avec une extension significative des fonctions

Une nouvelle édition du Gira G1 rend le centre de commande KNX encore plus multifonctionnel qu'il ne l'était déjà. Dans la nouvelle version la plus complète à ce jour, une fonction importante pour la technologie du bâtiment intelligent est ajoutée : le contrôle du chauffage, de la climatisation et de la ventilation.

Gira raumbediengeraet g1 nl 3517 1532356621 Avec le Gira G1, l'utilisateur pouvait déjà commander la température ambiante, commander l'éclairage et les stores, appeler des scènes complètes et utiliser l'appareil comme interrupteur dans une fonction directe définie. Maintenant, un module capteur de température a été ajouté, qui est connecté directement au G1.

Module capteur de température
Le nouveau module capteur de température est rapide et facile à installer et permet de contrôler la température ambiante de manière encore plus précise et confortable dans la pièce où l'appareil est installé. Cette fonction peut également être exécutée de manière temporisée à l'aide de la touche "Time Switch". L'utilisateur a le choix entre les modes de fonctionnement "Confort", "Standby", "Nuit" et "Protection antigel/thermique". Les valeurs de réglage de température respectives peuvent être réglées séparément pour chaque mode.

Réglage des températures
La fonction "Thermostat auxiliaire d'ambiance" permet de régler la température dans différentes pièces. Jusqu'à 150 cycles de chauffage peuvent être exploités avec des régulateurs de température ambiante externes à l'aide d'un Gira G1 central. Le Gira G1 lui-même peut également fonctionner comme unité supplémentaire d'un thermostat d'ambiance. Il est également possible de régler la température du sauna avec l'extension de fonction du Gira G1. L'unité d'extension du régulateur permet de réguler la température dans cinq plages de réglage entre 40 °C et 110 °C.

Climatisation
Avec l'extension de fonction actuelle du Gira G1, l'utilisateur peut aussi commander l'installation de climatisation si elle dispose d'une interface KNX. Des fonctions telles que la température ambiante de consigne, le mode de fonctionnement, l'étage de ventilation et le sens du flux d'air peuvent ainsi être facilement définies avec le Gira G1. De plus, l'utilisateur peut enregistrer jusqu'à cinq réglages favoris.

Commande vidéo et audio
En plus de la fonction HVAC étendue, le G1 a été doté de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, le G1 peut maintenant aussi afficher les images vidéo des caméras IP, ce qui permet de voir à tout moment ce qui se passe dans le jardin, le garage, la porte d'entrée ou dans la cage d'escalier. La fonction de commande audio est également nouvelle : avec le Gira G1, tous les systèmes audio avec une interface KNX peuvent désormais être commandés.

Commande de lumière
Le Gira dispose en outre de deux fonctions de confort supplémentaires. Avec le sélecteur de couleurs, la couleur de lumière désirée de l'éclairage RGB, RGBW ou Tunable White peut être réglée avec précision et sélectionnée via un cercle de couleurs ou un curseur.
Le réglage de la luminosité s'effectue par le biais de la fonction de gradation habituelle. Il est possible de mémoriser jusqu'à 5 couleurs au maximum, qui peuvent ensuite être appelées immédiatement.

Communication de porte
Dans le domaine de la communication de porte - en combinaison avec la passerelle IP TKS - une liaison vocale interne est aussi disponible maintenant entre plusieurs Gira G1 et avec les stations d'appartement Gira. Cela signifie que le Gira G1 peut être utilisé en combinaison avec le système de communication de porte Gira comme station d'appartement et HomeServer Client.

Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer un e-mail à info@gira.be, appeler le +32 0 474 534 041 ou visiter https://www.gira.com/nl_NL/gebaeudetechnik/produkte/neuheiten/g1/features.html.