Login NLFR





Dynamitec remporte le KNX Innovation Award 2016

L'intégrateur de systèmes gantois, Dynamitec, a remporté le KNX Innovation Award 2016, délivré en Belgique. Cette récompense lui a été attribuée pendant l'événement de KNX Belgique qui a eu lieu le 8 septembre à la Haute École Thomas More à Wavre-Sainte-Catherine. Ce sont les travaux de transformation d'une habitation monofamiliale pour en faire deux unités de logements séparés axés sur le bien-être à domicile qui ont valu cet award à Dynamitec.

Dynamitic knx innovation awards Le président du jury, Jan Derua, a eu l'honneur de remettre le KNX Innovation Award 2016 à Xavier Musschoot et Joeri Thiré de Dynamitec. Luc Vercruyssen de CDI Projects a gagné le deuxième prix.

Maison bien-être 
Dynamitec a conçu une large installation KNX lors des travaux de rénovation d'une habitation monofamiliale dans le but d'en faire deux logements séparés axés sur le bien-être à domicile. La maison, la technique, tout ici est destiné à augmenter le confort des habitants pour qu'ils puissent séjourner en toute autonomie le plus longtemps possible. Différentes fonctions ont été automatisées et interconnectées au sein de l'installation KNX. Notamment le système de mesure de l'énergie, la fonction de contrôle des appareils électriques, la commande de la pompe à eau, les outils de vérification de l'accès, un lecteur d'empreinte digitale et le système anti-incendie. Ce qui a valu la deuxième place au projet de CDI-projects, ce sont ses systèmes de commande et de vérification de la procédure qui sont issus d'un environnement industriel, à savoir d'une brasserie.