Login NLFR





Domotechnology et Dynamitec remportent la KNX Innovation Award 2017

Domotechnology et Dynamitec remportent toutes les deux une KNX Award pour le projet qu’ils ont introduit pour la KNX Innovation Award 2017. Le président du jury, Jan Derua, a dévoilé le vainqueur de la prestigieuse récompense pendant une réunion de réseau de KNX Belgique le 19 octobre à la haute école Thomas More de Sint-Katelijne-Waver.

De winnaars 1 Pour cette édition, deux sociétés ont été récompensées, le jury a attribué une récompense au meilleur projet de la catégorie Tertiaire et au meilleur projet de la catégorie Résidentiel. La KNX Award pour le meilleur projet résidentiel a été attribuée à Domotechnology et Dynamitec a remporté la KNX Award pour la catégorie Tertiaire.

 

Automatisation d’une habitation de luxe
Domotechnology a remporté la distinction pour la manière dont elle a automatisé une habitation de luxe avec annexes dans laquelle tout tournait autour du confort et de la perception. Les habitants souhaitaient d’autre part également une commande sans souci et efficace de toute la domotique. Domotechnology a finalement livré un projet avec une énorme diversité de produits KNX, de pas moins de 19 fabricants KNX et différentes merveilles de l’intégration qui sont tous commandés par une seule et même app.

Hôtel de la poste
Le jury a récompensé Dynamitec de la KNX Award pour la transformation de l’immeuble monumental de la poste de Gand en hôtel. Pour la réalisation de ce confort de grande ampleur et qualité dans l’actuel hôtel de la poste, Dynamitec a eu recours à 467 participants au projet qui ont eu besoin de pas moins de 15 produits KNX au total pour les différentes automatisations. Le résultat final assure le confort ultime aux hôtes de l’hôtel, mais aussi un support maximal pour le personnel de l’hôtel et une économie d’énergie grâce aux applications intelligentes dans l’immeuble.

Évaluation des projets
Le jury a évalué 12 projets au total de six professionnels KNX différents. Les membres du jury ont ici été attentifs à l’innovation, la valeur commerciale et l’originalité des projets. La complexité du projet, la manière dont l’intégration de KNX avec les autres systèmes a été réalisée, la particularité du projet et la fonction d’exemplarité pour KNX ont été déterminants du choix.

Composition du jury
Le jury qui a évalué les projets envoyés pour les KNX Innovation Awards se composait des représentants des organisations professionnelles des installateurs Fedelec et Nelectra. Jan Derua, tuteur KNX à la haute école Thomas More présidait le jury lors de l’évaluation des projets.

 
Vous pouvez trouver une brève description des projets gagnants sur le site web de KNX.

Domotechnology: https://www.knx-professionals.be/fr/projets/cette-maison-de-luxe-fait-la-part-belle-au-confort-et-agrave-la-convivialiteacute

Dynamitec: https://www.knx-professionals.be/fr/projets/dynamitec-transforme-une-poste-monumentale-en-laquonbsphocirctel-de-la-postenbspraquo-avec-knx