Login NLFR





Deux projets belges nominés pour le KNX Award

Le 20 mars, les KNX Awards internationaux seront présentés à Francfort lors du KNX Top Event à Light+Building.  Deux projets belges ont été nominés dans la catégorie Young. L’un des nominés est une entrée d’un groupe d’étudiants à l’Université de Gand du campus technologie Odisee. L’autre candidat est un projet soumis par des étudiants de l’école supérieure Thomas More, campus de Nayer.

Foto project in gent Les étudiants de Odisee, Simon De Sadeleer, Lieven De Maertelaere, Niels Bassleer et leur prof Technologie énergétique  Joachim Goeminne, ont reçu la nomination pour leur Smart Lab of the Future. Ceci est un laboratoire à Odisee Technology Campus à Gand qui est équipé de la domotique basée sur la norme KNX.

KNX-IoT-interface
L’autre nominé est un projet réalisé par des étudiants sous la direction du professeur Jan Derua de l’école supérieure Thomas More à Wavre-Ste-Cathérine. Ils ont développé une interface KNX-IoT open source utilisant un module Tapko SIM-KNX et un microprocesseur ARM Cortex A9.  L’interface logicielle du bus a été développé de telle sorte que tout développeur de logiciel peut facilement adapter son propre logiciel pour la communication avec le bus. Pour prouver cela, trois cas ont été élaborés.

Voulez-vous visiter Light+Building? KNX Belgium a des vouchers pour des tickets d’entrée disponibles. Envoyez votre demande à info@knx.be.

Foto project jan derua 300x300