Login NLFR





Beaucoup d’attention pour les nouveaux produits KNX et les réseaux interactifs

Mercredi le 25 avril, les professionnels de KNX étaient invités au “Faculty Club” de Louvain pour une réunion des membres suivis d’une réunion du réseau. Lors de la réunion annuelle des membres, le conseil actif a rapporté sur l’année écoulée.  Après une courte pause, la réunion s’est reprise avec deux présentations captivantes, suivies d’une session interactive avec des speeddates. Pendant cet événement, les membres présents avaient l’occasion d’échanger des idées et partager leurs expériences.

Noviteiten parade 4 Nouveautés et innovations
Au total, environ 45 membres du réseau KNX sont venus à cette réunion. Beaucoup d’entre eux sont venus spécialement pour les présentations sur les nouveaux produits KNX, qui ont été présentés au Light + Building. Deux KNX Professionals, Joeri Thiré et Luc Vercruyssen, avaient préparé une présentation dans laquelle ils avaient mis les nouveautés et innovations qu’ils trouvaient les plus remarquables. En plus des nouveaux produits, leur attention a également porté sur des tendances spécifiques qui pourraient être vues au Light + Building, tels que l’intérêt croissant rapidement pour KNX Secure, ainsi que le contrôle vocal des installation KNX.

Smart Lab of the Future
Précédant la présentation de Joeri et Luc, il y avait une présentation fascinante par Rik Vereecken de byNubian et Joachim Goeminne de Odisee Hogeschool de Gand. Ils ont présenté un cas intéressant dans lequel ils montraient comment vous pouvez réaliser une automation intégrale du bâtiment qui permet effectivement de faire des économies d’énergie importantes. byNubian travaille depuis des années pour rassembler des données provenant de divers systèmes, y compris les systèmes KNX, sur lesquels le gestionnaire de bâtiment peut réagir et agir. Pour cela, ils utilisent le Neuron online platform et, récemment, un gateway développé eux-mêmes, le byNode. Pour montrer comment ce concept fonctionne dans la pratique, Vereecken et Goeminne ont utilise l’exemple du Smart Lab of the Future, qui a été réalisée à Odisee à Gand. Cet espace de pratique et un laboratoire fonctionnant dans lequel les étudiants d’Odisee sont enseignes et dans lequel ils peuvent également expérimenter avec la technologie disponible. En plus, pour le projet Smart Lab, Goeminne et ses étudiants étaient nomines pour le  KNX Award dans le catégorie Young, qui a été décerne lors de exposition Light  + Building.

Speeddates avec les fabricants
Apres les présentations, il était temps pour les speeddates. Sept fabricants montraient de nouveaux  produits que leurs entreprises avaient présentées a Light + Building. Les produits étaient présentés sur de grandes tables rondes, pour que les professionnels de KNX puissent passer devant et, dans des sessions de dix minutes, se mettre a jour sur les détails des produits. Apres presque une heure et demie, les membres ont visité toutes les tables et il était temps pour une boisson rafraîchissant avec de savoureux sandwiches.

Rapport des activités en 2017
Avant la partie réseau de la réunion, le Bureau Exécutif de KNX Belgium a rendu comte des activités pour l’année 2017. Ce fut une année au cours de laquelle de nombreuses activités ont été développées. Par exemple, au printemps 2017, le nouveau site web de KNX Professionals a été lancé. Sur ce site, KNX Belgium donne beaucoup d’informations à ses membres, mais aussi aux autres intéressés de KNX. En outre, le site fournit des informations sur les réunions KNX à venir et les réunions passées.

Réunions et Batibouw 2017
Trois réunions ont été organisées en 2017. Le 26 avril il y en avait une pour les membres dans le Havenhuis à Anvers. Le 19 octobre, KNX Belgium a organisé une réunion très suivie à Thomas More, Wavre-Sainte-Catherine, et le 23 novembre il y avait une réunion pour des firmes d’ingénierie et des architectes, encore dans le Havenhuis à Anvers. KNX Belgium a également participé au salon Batibouw, où on a recueilli plus de 300 contacts intéressants que les membres pourraient partager entre eux. Pour toutes ces activités, le conseil d’administration de KNX a fait appel à la réserve de KNX Belgium. Pour 2018, un budget a été établi qui est basé sur moins de dépenses et donc peut réaliser un petit surplus, de sorte que les réserves peuvent être reconstituées.

Cliquez ici pour l'album photo et les documents des présentations