Login NLFR





Les avantages du KNX

Une des valeurs essentielles de KNX est qu’il s’agit d’une norme ouverte. L’association KNX est une association internationale dans laquelle tous les fabricants affiliés sont conjointement propriétaires de la technologie KNX. Tout fabricant qui produit des composants d’installation fait contrôler leur fonctionnement par l’association KNX qui certifie ensuite les produits. De cette manière, on peut garantir pour les produits disposant de la technologie KNX une interopérabilité totale qui simplifie la création de systèmes intégraux.

KNX est un protocole d’automatisation qui est standardisé et certifié en Europe et dans le monde entier. Avec ce protocole ouvert, chaque donneur d’ordre est assuré d’une technique qui ne dépend pas du fabricant, contrairement à ce qui est le cas avec les systèmes à protocoles fermés ou spécifiques au fabricant.

D’autre part, les utilisateurs de KNX sont préparés pour l’avenir. La maison du futur, un immeuble flexible, écoénergétique et durable et surtout confortable ne peut plus être imaginée sans l’automatisation. Le choix de KNX est un investissement futur permettant de conserver la flexibilité. Avec KNX comme norme d’automatisation, les utilisateurs s’approprient une technologie qui est techniquement préparée à toutes les applications possibles et qui donne le choix entre des composants et des produits d’au moins 400 fabricants membres.

Dans le domaine de la fiabilité aussi, KNX est le meilleur choix. La communication avec KNX signifie la certitude d’un protocole standardisé et normalisé au niveau international, permettant la liaison avec les composants et systèmes KNX les plus divers pour garantir un fonctionnement sans problème. La communication par le protocole KNX peut d’autre part être parfaitement protégée, également dans le système KNX (partiellement) sans fil.